Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

lundi 23 janvier 2012

Montage de feux de fin de convoi sur un wagon FRET SNCF


Petits travaux sans difficultés aujourd'hui, j'ai monté des Feux de fin convoi sur un wagon FRET SNCF de Roco. J'avais en réserve un kit LED Viessmann très réaliste. Il est composé de 2 LED rouge encastrées dans des lanternes époque 3 - 4 prêtes au montage, 2 résistances, un pont de diode (permettant l'alimentation en courant continu des LED via les voies alimentées en courant alternatif DCC) et deux longueurs de câble de différentes couleurs. 
Pour le contact voie - bogies, j'ai utilisé des lamelles de prise de courant universelles en Crysocale d'AMF87.


Une fois le montage du kit réalisé avec colle, scotch et soudures, le wagon est remonté et en finalité le résultat est très réaliste. 

Le prochain kit de feu de fin de convoi testé sera celui d'AMF87 époque V. J'en ai 2 en réserve pour mettre sur un wagon citerne et un autre wagon de marchandises.


Aucun commentaire: