Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

mardi 22 mars 2011

Et les voitures ???

Je parle de trains, des revues que je lis, mais rarement des véhicules qui agrément ou plutôt donneront une certaine réalité à mon imagination.
"Hésingue-la-Grande" est une ville au carrefour des trois Frontières. La Suisse avec les villes de Bâle et Allschwil et l'Allemagne avec Weil-am-Rhein se situent à proximité immédiate de ma ville imaginaire, comme dans la réalité avec la vraie commune de Hésingue.
Les contrôles douaniers, dans le cadre de la Coopération transfrontalière mise en place conjointement avec la "Grenzwache de Bâle" (Gardes-Frontière Suisses) et les Deutsche Zöllner (Douaniers Allemands), sont donc fréquents.
Depuis plusieurs années, je cherchais en H0 un véhicule des Douanes Françaises.
Après la Ford Mondéo de S.A.I. datant de pas mal d'années, plus aucun véhicule de ce type sur le marché n'est disponible et donc quasi inexistant dans les ventes aux enchères. Je me suis donc décidé à faire un véhicule moi-même.

Ne trouvant plus de Ford Mondéo blanche au 1/87ème à vendre, je me suis rabattu sur la Ford Galaxy de Rietze.



Après avoir étudié des photos de véhicules réels, j'ai réalisé et posé les autocollants "DOUANES", en lettres bleues sur fond transparent à la Dymo, sur les 4 côtés de la voiture, puis j'ai entrepris la pose fastidieuse des filets bleu et rouge caractéristiques et d'une rampe lumineuse de signalisation bleu-orange comme dans la réalité. En finalité, je possède désormais un véhicule très réaliste.




Pour conclure ce post, une petite photo avec les véhicules qui circuleront désormais en ville et effectueront des contrôles douaniers ponctuels.

De gauche à droite, les véhicules des Douanes Suisse, Française et Allemande.

1 commentaire:

Unknown a dit…

alors là, chapeau bas Bruno tu nous épates. Le sujet, et les transformations réalisées.
Salutations Colleachaud