Bonjour à tous,
Malgré quelques jours de congés, le chantier a bien évolué.
Plusieurs raccordements électriques ont été réalisés. La zone "vapeur" est désormais bien avancée et la prolongation des voies se poursuivent.
En bref, les photos d'aujourd'hui montrent le petit dépôt de charbon (photo n°1), la clôture du dépôt "vapeur" (photos n°2), dans le hall "vapeur" (photo n°3), les 2 grues à eau (photo n°4), le château d'eau (photo n°5) et la nouvelle rame TER de la SWEG (photos n°6, 7 et 8).
Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 410 heures de travail.
Photo n°1
Le petit dépôt de charbon est terminé.
Il est alimenté par voie routière ou par des wagons tombereau qui seront présentés ultérieurement.
Photo n°2
La clôture du dépôt "vapeur" est également terminée.
L'agencement intérieur du bâtiment est en cours et sera présenté prochainement.
Photo n°3
Un ouvrier mécanicien s'occupe de l'entretien et la réparation d'une locomotive à vapeur stationnée dans le hall.
Photo n°4
L'alimentation des locomotives à vapeur s'effectue au moyen de 2 grues à eau alimentées par le château d'eau proche.
Photo n°5
Le château d'eau de 25 mètres de haut en taille réelle a une capacité de 50 m3 alimenté par un puits. C'est une belle reproduction du château d'eau de Weil-am-Rhein Haltingen en Allemagne situé au carrefour des 3 frontières et reproduit par Faller.
La proximité de l'aéroport Bâle-Mulhouse-Freiburg oblige le fonctionnement permanent d'un feu d'obstacle aérien.
Photos n°6, 7 & 8
Une nouvelle rame voyageurs de 4 éléments est arrivée en Gare de Hésingue-La-Grande.
Il s'agit d'une rame électrique Bombardier Talent 2 série 442 de la Deutsches Bahn exploitée par la SWEG Südwestdeutsche Landesverkehrs-GmbH (SWEG est une entreprise moderne de transports publics dans le sud-ouest de l'Allemagne).
Actuellement la rame s'arrête en gare de Bâle Badischer Bahnhof et poursuivra donc son trajet jusqu'à la nouvelle gare de Hésingue-la-Grande.
Cette rame est produite par PIKO Spielwaren GmbH sous référence 59514 gamme Expert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire