lundi 20 novembre 2023

Point de situation au 8 novembre 2023

La Gare cachée est terminée et quelques travaux structurels pour permettre le montage du 2ème plateau débuteront à la fin du mois.


Photo n°1 - La zone ouest est totalement terminée. Les voies sont toutes alimentées et la boucle de retournement fonctionnelle. Le repère bleu délimite une partie du support du plateau supérieur qui sera bientôt posé.



Photo n°2 - Fin des travaux également pour la partie nord.




Photo n°3 - les moteurs d'aiguillage sont tous posés et fonctionnels avec branchement direct.




Photo n°4 - J'attends désormais ma commande provenant de Döttigen (CH) pour permettre la gestion des aiguillages directement par le logiciel iTrain relié au décodeurs ZA2-16+.




Photo n°5 - Avant de poursuivre les travaux du réseau, il faut prendre du recul et poser les bonnes questions pour ne pas le regretter par après. La hauteur initiale entre le plateau de la gare cachée et le niveau visible était de 18 centimètres. Nous avons décidés qu'il sera désormais de 20 centimètres pour permettre les travaux de maintenance à venir sans avoir de difficultés dans la partie souterraine.


 


Photo n°6 - Un petit clin d’œil avec l'arrivée du train à grande vitesse suisse RABe 501 Giruno de Trix à Hésingue-La-Grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci pour votre visite.
N'hésitez pas un instant d'écrire un petit commentaire.