Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

mercredi 8 avril 2009

Le TGV V150 (Record du monde)

Grosse surprise aujourd'hui en Gare de Hésingue-la-Grande.
La rame Train à Grande Vitesse V150 du record du monde de vitesse sur rail de 2007 en transit pour se rendre en Allemagne, s'est arrêtée quelques minutes chez moi.
Cette maquette de la marque Jouef excellemment reproduite vient d'intégrer l'inventaire de mon dépôt.







Caractéristiques réelles: La rame V150, construite par Alstom est composée de 2 motrices POS (Paris-Ostfrankreich-Süddeutschland) destinées aux TGV Est (construites chez Alstom à Belfort et adaptées par les ateliers SNCF de Bischheim), de 3 voitures de TGV Duplex et de 2 bogies moteurs de l’AGV.
Elle développe une puissance de 19,6 mégawatts, soit plus de 25 000 chevaux, contre 9,3 mégawatts (12 500 chevaux) pour un TGV conventionnel.

Le TGV V150 a battu son propre record du monde de vitesse sur rail en atteignant 574,8 km/h le 3 avril 2007, contre 515,3 km/h en 1990.

1 commentaire:

Zardoz a dit…

ce n'est pas ma période de prédilection mais c'est une belle machine qui plus est historique!!