Encore une nouveauté dans ma collection. Elle vient d'être déballée et testée sur un tronçon de voie, voici la BB 63919 en livrée "Arzens" fabriquée par Roco. Elle sera prochainement digitalisée avec un décodeur ESU Loksound 3.5 CMS.
Caractéristiques réelles: La BB63000 est l'une des premières locomotives diesel de la SNCF, et constitue la plus grande série (793 machines) jamais commandée. Sortie à partir de 1953 de l'usine Brisseneau et Lotz à Aytré (La Rochelle), cette série aura toutefois connu quelques évolutions durant ses dix-huit années de construction. Poids 69 tonnes et longueur 14,68 mètres. Le moteur de 607 KW couplé le plus souvent à une génératrice, produit l’énergie nécessaire aux quatre moteurs électriques de traction.
Ces machines étaient destinées d'abord à supplanter la vapeur aux manœuvres et dessertes locales, car elles y étaient beaucoup plus économiques. Leur manque de puissance, limitant leur vitesse de pointe à 90 km/h, ne leur a pas permis de s'illustrer ailleurs. Aujourd'hui toujours cantonnées à ce types de dessertes, elles disparaissent en grand nombre, du moins pour les unités les plus anciennes.
2 commentaires:
Salut Bruno , moi c'est Loïc , je suis tombé par hasard sur ton blog , très sympa :) .
Moi aussi je fais du petit train comme toi ;)
Est-ce que je peux mettre ton lien sur mon site ???
http://www.mon-petit-train.com/ je pense qu'il sera en ligne demain à cause de la mise à jour des DNS :(
Tien moi au courant merci.
Et au passage , joli matériels ;)
Bien sur aucun problème, je t'en remercie d'avance et si tu permets je ferai pareil avec le tien.
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