Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

samedi 25 décembre 2010

La BB 26008 - SYBIC


Aujourd'hui je vous présente ma BB 26008 surnommées « Sybic » contraction de « Synchrone » et « Bicourant » immatriculée 126008 en livrée "en voyage" fabriquée par Jouef. Elle n'est pas encore digitalisée.


Caractéristiques réelles: La BB 26008 est une locomotives électrique bicourant (1,5 kV CC / 25 kV Hz) de la SNCF. Construites de 1988 à 1998 par "Alsthom", et MTE.
Poids 80 tonnes et longueur 17,71 mètres. Le moteur de 5600 KW permet une vitesse maximale de 200 km/h.


Le chiffre 1 devant l'immatriculation indique son affectation à l'activité voyageurs. Les BB modèle 26000 ont été construites en 234 exemplaires pour assurer un service de trains de voyageurs à 200 km/h (dont le Capitole, les TER 200 d'Alsace et Interloire), et des trains de marchandises, notamment entre le Nord-Est et le Sud-Est.
La quasi-totalité de ces locomotives est encore en service dans des affectations diverses et variées: VFE, CIC, Fret & TER.


La BB 26008 est une machine particulière car elle a été conduite par le Président de la République François Mitterrand le 22 mars 1990, pour l'inauguration de la traction électrique Paris - Clermont-Ferrand. Pour l'occasion, la machine a été pavoisée de drapeaux et de pancartes République Française.


Ce fut aussi la première BB 26000 à être repeinte en livrée En Voyage, en octobre 2002.



Aucun commentaire: