Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

lundi 9 janvier 2012

La BB 15005 rejoint le dépôt de Hésingue-la-Grande !!!



Aujourd'hui je vous présente ma BB 15005 surnommée « Nez cassé » en livrée "TEE ARZENS" fabriquée par L.S. Models. Elle est digitalisée et sonorisée par un décodeur ESU version 4.0.

Le 12 mai 1984, à l'occasion du tricentenaire de Saint-Louis, la locomotive réelle BB 15005 a été baptisée du nom de Saint-Louis. Elle porte fièrement le blason de la Ville.

Caractéristiques réelles: Les BB 15000 sont des locomotives électriques (25 kV CC monophasé 50 Hz) de la SNCF.
Le poids en ordre de marche est de 90 tonnes et longueur de 17,48 mètres. Le moteur de 4420 KW permet une vitesse maximale de 100 km/h.



Les BB modèle 15000 ont été construites de 1971 à 1978 par "Alsthom" et MTE en 65 exemplaires pour assurer principalement un service de trains de voyageurs réputés (ex-Trans-Europ-Express, ex-TEE, EuroCity… et certains TER).
Depuis leur origine, affectées principalement sur le réseau Est à la traction de divers trains de voyageurs, depuis les plus nobles (ex-Trans-Europ-Express, ex-TEE, comme les Goethe, Iris, Stanislas...) jusqu'à certains TER, elles sont désormais en majorité sur les lignes Paris- Caen - Cherbourg et Paris - Le Havre). Elles subsistent sur les liaisons Paris-Vallée de la Marne, Paris-Amiens et sur quelques liaisons entre Luxembourg et Bâle.
La reproduction est superbe, la motorisation puissante et la sonorisation est d'une qualité irréprochable !!!

Cette machine est une de mes favorites !!!

Aucun commentaire: