Encore
une nouveauté dans ma collection. Il s'agit de l'autorail TER Alsace X73904 dérivé des X73500 fabriquée par JOUEF. Je viens de terminer la digitalisation avec un décodeur
sonore loksound ESU version 4 et l'aménagement intérieur avec de nombreux personnages assis ou debout et un conducteur.
Caractéristiques réelles: L'équipement transfrontalier des autorails X 73900 lui permet d'effectuer des trajets franco germanique. Mis en service en 2001, il est le fruit d'un partenariat franco-allemand entre DDF (De Dietrich Ferroviaire) et Alsthom.
Il a la particularité d'être équipé du PZB (Punktförmige Zugbeeinflussung), système de sécurité ferroviaire utilisé en Allemagne, Autriche, Roumanie et Indusi (Induktive Zugsicherung) pour sécurité inductive pour train.
Poids 50 tonnes en service et longueur 28,90 mètres.
Les
2 moteurs MAN Diesel 2866 LUH 21 12 l 6 cylindres en ligne de 350 ch fournissent 515 KW. La vitesse maxi est
de 140 km/h. Le réservoir a une capacité de 1000 litres et il y a 81
places assises.
J'ai aussi remplacé les attelages d'origine factices par des attelages Scharfenberg fonctionnels proposés par Hornby.
Cela me permet désormais de faire une UM réaliste avec mon autorail X 73500.
En fonctionnement digital, la programmation UM est un véritable plaisir (une seule commande pour manoeuvrer les 2 machines !!!).
J'ai aussi remplacé les attelages d'origine factices par des attelages Scharfenberg fonctionnels proposés par Hornby.
Cela me permet désormais de faire une UM réaliste avec mon autorail X 73500.
En fonctionnement digital, la programmation UM est un véritable plaisir (une seule commande pour manoeuvrer les 2 machines !!!).
2 commentaires:
Magnifique cet autorail ! Bon amusement !
Salut Bruno
Bravo pour l’aménagement du 73904 et la sono. Il nous manque plus qu’un film.
Bien ta nouvelle présentation. Bonne continuation.
Michel du tm3f
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