Pour une meilleure
présentation, désormais les commentaires seront sous les photos et non
regroupés en début de Post.
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Photos n°1
& 2 :
A chaque nouvel
aiguillage, des petits travaux sont indispensables pour fixer les voies sur une
surface plane. En l’occurrence, je colle un morceau de liège découpé aux bonnes
dimensions et ensuite je termine avec un peu de ballast pour une belle finition
avant peinture.
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Photo n°3:
Avec un réseau conséquent, retrouver certains repères devient fastidieux et sur
un plan, ce n'est pas forcément précis.
Ma petite astuce pour retrouver très facilement l'emplacement des alimentations et des éclisses
isolantes et de faire un marquage à la peinture. Les
traverses peintes en orange indiquent une alimentation des 2 rails, et 2 points
bleu clair indiquent la présence d'une éclisse isolante. Cela ne sera visible
que dans la gare souterraine cachée car il n'y aura pas de ballastage par
soucis d'économie évidemment et permettra de repérer les différents
cantonnements.
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Photo n°4:
Les moteurs d’aiguillage déjà montés ont été numérotés pour une identification sur le plan en
adéquation avec l’adressage digital dans le logiciel de gestion du réseau.
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Photo n°5:
Désormais à chaque post, je présenterai un élément de ma collection. Soit une
locomotive, une voiture ou un wagon qui ont été photographiés devant une
planche de bois sur laquelle est fixée une photo en grand format. L'effet est saisissant de
réalisme.
Aujourd'hui voici le
locotracteur BR 212 de la compagnie privée Colas Rail commercialisé par MÄRKLIN
/ TRIX référence 22842 exploitation 2 rails Digital-Sound. Plusieurs wagons de
la même société me permettront de faire rouler une rame intéressante et
réaliste.
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