Photo n°1
Les 2 modules LK200 Digital Plus de Lenz ont été mis sous tension et raccordés aux boucles de retournement.
Photo n°2
Le résultat est là !!!
Malgré une appréhension au départ, et après de nombreux tests, le fonctionnement est irréprochable dans les 2 sens de circulation pour les 2 boucles. Aucune réaction dans le fonctionnement de la locomotive et le changement de sens du courant n'est visible que sur le module concerné via la petite LED témoin qui passe du vert au jaune.
Parallèlement au réseau, on s'occupe aussi du matériel roulant.
Un des wagons silo de ciment de la SBB n°33 85 930 6 115-7 (référence Roco 47558) faisant parti d'une rame composé de plusieurs références identiques Roco 67871 et 67872 a été choisi pour être équipé de feux de fin de convoi.
Photo n°4
Après démontage, pose des prises de courant au niveau des axes de bogies, branchement d'un pont de diode (permet de redresser
le signal alternatif digital en éliminant la composante négative du courant, ce
qui permet d'obtenir une tension continue et constante), d'un condensateur (permet de conserver une luminosité constante, même en cas de coupure de plusieurs secondes) et fixation de 2 lanternes équipées de micro-led fixées dans du vernis rouge, on obtient un résultat parfait. La couleur des lanternes actuellement jaunes va être modifiée pour le standard actuelle suisse gris clair.
Photo n°5
Les différentes platines de commande "Bâtiments et infrastructures ferroviaires", Bâtiments Ville", "Éclairages divers" et "Animations scéniques" sont posées.
Photo n°6
Voici la première platine terminée, elle permet la mise en fonction des éclairages des bâtiments et infrastructures ferroviaires avec une LED de 3mm indiquant le fonctionnement ou l'arrêt.
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