Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

dimanche 15 juin 2025

Point de situation au 15 juin 2025

  Bonjour à tous,

35 jours depuis la dernière publication.

Cela peut faire long, mais je préfère publier uniquement lorsque j'ai des sujets intéressants.

Je ne suis cependant pas resté les bras croisés. j'ai terminé la structure portante et la pose des semelles en liège sur la 2ème rampe d'accès à la gare cachée. La pose des voies de la gare se termine, le seul signal mécanique du réseau est posé, on avance sur le chemin de la promenade et la passerelle fait également son apparition.

Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 696 heures de travail.



Photos n°1 et 2
La structure portante finale, les rebords et les semelles en liège support des voies de la 2ème rampe d'accès à la gare cachée sont terminés.


Photo n°3
La pose des voies dans la zone "Gare" se termine.
La semaine prochaine, le raccordement à l'aiguillage de sortie sera terminé.


Photo n°4
Un vestige hérité de l'ancien réseau Reicheisenbahnen in Elsass-Lothringen ou "AL" (Alsace-Lorraine et Luxembourg) devenu Compagnie des chemins de fer de l'est à la fin de l'annexion germanique, le seul signal mécanique du réseau (sémaphore isolé) est posé et entièrement fonctionnel.
Il manque encore la plaque d'identification de ce signal.
Le sémaphore fermé (aile horizontale et signal rouge) impose l'arrêt du train avant ce signal.
La locomotive à vapeur SNCF 231G 191 EST du dépôt de Belfort attend donc l'ouverture du sémaphore en voie libre (aile relevée et signal vert) pour quitter la voie de service.


Photo n°5
La pose des rochers du chemin de la promenade se poursuit et l'emplacement des réverbères est percé.



Photos n°6 et 7
Premiers tests de pose de la passerelle permettant de rejoindre depuis la ville, le bord du fleuve par le chemin de promenade. Pour les PMR (Personnes à mobilité réduite), un ascenseur sera également installé de part et d'autre des 2 accès.

Aucun commentaire: