Bonjour à tous,
35 jours depuis la dernière publication.
Cela peut faire long, mais je préfère publier uniquement lorsque j'ai des sujets intéressants.
Je ne suis cependant pas resté les bras croisés. j'ai terminé la structure portante et la pose des semelles en liège sur la 2ème rampe d'accès à la gare cachée. La pose des voies de la gare se termine, le seul signal mécanique du réseau est posé, on avance sur le chemin de la promenade et la passerelle fait également son apparition.
Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 696 heures de travail.

Photos n°1 et 2
La structure portante finale, les rebords et les semelles en liège support des voies de la 2ème rampe d'accès à la gare cachée sont terminés.

Photo n°3
La pose des voies dans la zone "Gare" se termine.
La semaine prochaine, le raccordement à l'aiguillage de sortie sera terminé.
Photo n°4
Un vestige hérité de l'ancien réseau Reicheisenbahnen in Elsass-Lothringen ou "AL" (Alsace-Lorraine et Luxembourg) devenu Compagnie des chemins de fer de l'est à la fin de l'annexion germanique, le seul signal mécanique du réseau (sémaphore isolé) est posé et entièrement fonctionnel.
Il manque encore la plaque d'identification de ce signal.
Le sémaphore fermé (aile horizontale et signal rouge) impose l'arrêt du train avant ce signal.
La locomotive à vapeur SNCF 231G 191 EST du dépôt de Belfort attend donc l'ouverture du sémaphore en voie libre (aile relevée et signal vert) pour quitter la voie de service.
Photo n°5
La pose des rochers du chemin de la promenade se poursuit et l'emplacement des réverbères est percé.
Photos n°6 et 7
Premiers tests de pose de la passerelle permettant de rejoindre depuis la ville, le bord du fleuve par le chemin de promenade. Pour les PMR (Personnes à mobilité réduite), un ascenseur sera également installé de part et d'autre des 2 accès.
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