Bonjour à tous,
Actuellement l'attente entre 2 articles postés est un peu plus long qu'habituellement.
Ce n'est pas un ralentissement dans l'avancée du chantier mais je travaille sur des points très chronophages dont les bords de la rivière et la finition du pont routier.
Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 810 heures de travail.

Photos n°1 et 2
Les murs, les piliers et le plafond ont été peints en couleurs béton.
La pose des rochers au bord de la rivière se termine. Cela a pris énormément de temps car les rochers sont collés un à un après vérification de la concordance et du bel esthétisme de l'ensemble. L'emplacement des futurs réverbères est matérialisé par les allumettes.
Les bordures pour retenir le gravier du chemin ne sont pas encore posées car j'attends la matière en balsa qui est commandée.
Photo n°3
Le pont routier sera bientôt terminé et la route débouchera comme convenu sur un rond-point, permettant une circulation sur les différents axes routiers du réseau.
Photo n°4
La pose des caniveaux à câbles en saillie se poursuit également.
Photo n°5
On peut désormais évaluer l'emprise de la gare et de ses quais. C'est juste posé.
Il y aura beaucoup de montage à faire sur cette partie. Mais ce sera pour plus tard.
Photo n°6
L'emplacement de la sous-station du courant de traction des CFF (Référence Sommerfeldt 322 Schaltposten SBB/RhB) est trouvé. Il permettra l'alimentation des lignes de contact de la petite partie suisse du réseau.
Dans la réalité, le courant de traction SNCF est de 25 000 Volts sous 50 Hertz et le courant de traction des CFF est lui de 15 000 Volts sous 16,7 Hertz.
Cela nécessitera sur le réseau un changement d'alimentation des lignes de contact matérialisé avec une procédure d'abaissement et de remontée de pantographes des locomotives. Mais pour éviter cette procédure "lourde" en modélisme (mais faisable en mode numérique sur des grands réseaux), on va dans un premier temps simplifier les choses tout en gardant le fait que les tensions changent entre la France et la Suisse.
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