Encore une nouveauté dans ma collection.
Il s'agit de l'autorail allemand BR 641 DB (même gamme que le X73500 de Jouef mais fabriqué par Rivarossi). Il est digitalisé avec un décodeur sonore loksound ESU ; les sons sont époustouflants de réalité, l’éclairage intérieur et du bandeau frontal de destination est très réaliste après abaissement de la valeur des CV correspondants.
En photo, les 2 autorails (X73500 & BR 641 DB) l’un à côté de l’autre, et un cliché spécial pour mes visiteurs (l’intérieur du BR 641 DB avec un passager qui vous salue).
Caractéristiques réelles: L'autorail de la série LINT27 est principalement utilisé sur les lignes non électrifiées. Il est surnommé « la Baleine » en Allemagne.
L’ acronyme LINT correspond à l’abréviation en allemand de Leichter Innovativer Nahverkehrstriebwagen (autorail léger innovant de transport local).
Ces autorails ont été conçus par l’entreprise Linke-Hofmann-Busch (LHB) et, après le rachat de LHB par Alstom, ils furent commercialisés sous le nom d’Alstom Coradia à partir de 1999 pour les premières versions.
Poids 60 tonnes en charge et longueur 28,90 mètres.
Les 2 moteurs MAN du type D 2866 LUH 21 de 350 Cv fournissent 2 x 257 kW. La vitesse maxi autorisée est de 120 km/h en Allemagne et 140 km/h en France. Le réservoir a une capacité de 900 litres.
Chaque train dispose de 52 places en 2e classe, 8 en 1re classe, et 13 sièges relevables.
Ils circulent dans les länder allemands de Hesse, Rhénanie-Palatinat et Bade-Wurtemberg (Gares Terminus sur certaines lignes en Suisse et en France).
1 commentaire:
Bon site que je viens de connitre par Biscatrain.
Votre "x73500"allemand circule le week end dans ma région (la lorraine) pour une liaison Metz trève en Allemagne.
je détaille le matériel circulant dan ma région sur mon site : http://train-ho.e-monsite.com
A bientôt
Juan
Le réseau des trois frontières
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