Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

mercredi 6 mars 2024

Point de situation au 6 mars 2024

Pas de répit dans l'avancement du réseau.

La rampe Nord commence à prendre forme. Nous posons du polystyrène extrudé de 2 centimètres d'épaisseur qui est facile à travailler et ne se désagrège pas comme le polystyrène expansé.



Photo n°1
Afin de respecter le faible pourcentage de montée de la rampe, les morceaux découpés sont collés sur des supports préalablement répartis en dessous tout en suivant la ficelle qui nous sert de guide.


Photo n°2
La colle à bois est utilisée conformément aux recommandations comme colle multi-supports, et pour limiter la résonance future au passage des convois, les espaces creux sont remplis de papier cartonné.


Photo n°3
Pendant ce temps-là, Théo vérifie (et modifie si besoin) l'ensemble des connexions des aiguillages sur les modules Qdecoder afin de valider le bon fonctionnement depuis le logiciel iTrain connecté à l'ECOS de ESU.



Photo n°4
En soirée, la colle est prise et les poids peuvent être retirés.


Photo n°5
Lorsque la rampe sera terminée, les bordures seront proprement comblées avec du mastic acrylique. Cela ne créera aucune difficulté pour peindre certaine partie.


Photo n°6
Une locomotive diesel BR245 "Fernverkehr Sylt" du constructeur Bombardier (modèle BRAWA 42912) immatriculée à la DB n°92 80 1245 024-5 tracte un convoi lourd composé de 10 wagons K bâchés Cargo de la DB AG.
 

Photo n°7
La fin du convoi !!!

Aucun commentaire: