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vendredi 13 septembre 2024

Point de situation au 12 septembre 2024

Bonjour à tous.
Les travaux continuent à différents endroits du réseau.
Les travaux d'avancement des voies du niveau visible avancent bien et on commence la pose des premières voies béton (photos 1 et 2).
Les premiers aiguillages du niveau supérieur ont été motorisés (photos 3 et 4).
Pour le passage et le maintien des nombreux fils traversant de part et d'autre le réseau, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais (photos 5 et 6).

Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 388 heures de travail.



Photo n°1
A la sortie de la rampe, la pose des voies se poursuit sans encombre et la première voie grande vitesse avec traverses en béton est préinstallée.


Photo n°2
Une petite vue surélevée permet de voir l'avancement.


Photo n°3
Les moteurs sont à ce niveau des MP-10 de MTB. Ils remplacent aisément les moteurs "Tortoise" sans toutefois prendre beaucoup de place.


Photo n°4
Le 4ème module de gestion des aiguillages ZA2-16N de "Qdecoder" a été mis en service. Il gérera les aiguillages 25 à 32. Les fils 0.14 mm2 entre l'alimentation, la centrale ECOS et les modules ont été remplacés par des fils de 0,75 mm2.


Photo n°5
J'ai mis du temps à trouver ce que je cherchais et enfin c'est posé. Ce sont des attaches Pontet de 32mm permettant de faire passer un nombre important de fils.
Habituellement, dans les commerces spécialisés, on trouve des modèles de 20mm extensibles jusqu'à 25mm qui sont finalement trop petits.


Photo n°6
C'est propre, solide et efficace.





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