Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

vendredi 16 août 2024

Point de situation au 16 août 2024


Finalement, après mûre réflexion (on a heureusement le droit de changer d'avis !!!), j'ai décidé de remplacer les poteaux réalisés avec des allumettes (voir post précédent) par des morceaux de traverses de chemin de fer, tous taillés à la même hauteur.
C'est encore mieux et cela donne un visuel beaucoup plus réaliste.
Ensuite remplacement de câbles sous-dimensionnés et pose de bandes de liège pour tester la faisabilité du futur tracé. Mais je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui.

Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 333 heures de travail.


Photo n°1
Coupe des poteaux dans des vieilles traverses Hornby récupérées sur mon ancien réseau.



Photo n°2
Les poteaux réalisés avec des allumettes ont tous été remplacés.



Photo n°3
Sur les conseils avisé de Bruno Ineichen (Qdecoder.ch), il nous a fallut une journée complète pour remplacer la totalité des câbles (environ 2 x 70 mètres) alimentant les moteurs d'aiguillage Tortoise de la gare cachée.



Photo n°4
Les câbles utilisés initialement (0,14 mm2) étaient sous-dimensionnés pour l'usage attendu. Ils ont été remplacés par des câbles de 0,75 mm2.




Photo n°5
Il ne manque plus qu'à remplacer les câbles de commande digitale provenant de la centrale ECOS.



Photo n°6
Afin de définir le tracé définitif, on pose des bandes de liège ou des bandes coupées en deux au milieu dans le sens de la longueur (permettant de réaliser les courbes) que l'on fixe provisoirement et que l'on déplace pour affiner le positionnement idéal.



 

Aucun commentaire: