Afin de poursuivre les travaux de pose des semelles en liège du réseau "niveau ville", j'ai commencé à poser des bordures en imitation béton réalisées à partir de bandes de liège 3mm avec poteaux support réalisés en allumette. C'est assez réaliste et évitera au ballast du niveau supérieur de tomber sur les voies du niveau inférieur. C'est un long travail entre la découpe, la peinture, le collage et le séchage.
Je suis bien avancé et très satisfait du résultat. Mais il faudra encore affiner la longueur des poteaux pour être régulier sur toute la longueur.
Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 317 heures de travail.
Photo n°1
Les premières bordures en béton sont posées.
Photo n°2
On voit l'avancé des travaux et certains poteaux support seront rallongés pour avoir une uniformité sur toute la longueur.
Photo n°4
On arrive à la fin de la première partie. La remise des locomotives à vapeur (rescapée de mon ancien réseau) est en phase de nettoyage, réparation des parties légèrement abimées et remplacement des micro-lampes à incandescence par des LED.
Elle sera vraisemblablement placée à cet endroit (on y réfléchit !!!).
Photo n°5
A l'entrée de la partie Suisse du réseau (accès par le réseau souterrain), la signalisation ferroviaire change pour s'adapter à la réglementation en vigueur dans la confédération.
Après avoir testé son bon fonctionnement avec le module Qdecoder ZA2-16+, l'emplacement du signal est validé. C'est un signal principal et son signal avancé de la marque Schneider Modellbahnzubehör (référence 2206).
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