Danke für Ihren Besuch und die eventuellen Kommentare.
Entdecken Sie meine alte Leidenschaft für den Eisenbahnmodellbau und die Entwicklung meines Freizeitraumes
.

Thank you for your visit and possible comments.
I wish to make you discover my old passion for the railroad model and you show the evolution of my space of leisure activities.

Abonnés fidèles, inutile de prendre un billet. Vous êtes mes invités permanents.

LPAT67

LPAT67
Le Site de la Passion

jeudi 11 juillet 2024

Point de situation au 11 juillet 2024


Après 2 semaines de vacances en juin, les travaux ont repris depuis le 1er juillet en fonction des contraintes de la météo.

Les travaux de ballastage des voies de la rampe Nord sont terminés depuis une semaine.

Après divers essais de circulation dans les courbes avec succès (la largeur est parfaitement adaptée pour les rames voyageurs et les longs trains de marchandises), il est déjà temps de travailler sur le futur tracé du réseau visible et de commencer la pose de quelques semelles en liège qui serviront de point de départ.

Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 291 heures de travail.


Photo n°1
Petite vue sur la fin du chantier de la 1ère rampe.




Photos n°2 et 3
La locomotive électrique de la SBB Cargo Re 620 011-7 avec blason Rüti (canton de Zürich) de TRIX assure la traction d'un double wagon porte-containers et d'une citerne de "Jura-Cement-Fabriken AG" pour vérifier le bon fonctionnement en mode digital et la parfaite circulation dans les courbes.


Photo n°4
En suivant les conseils avisés de Bruno Einichen que je remercie, j'ai modifié l'alimentation des modules de gestion des moteurs d'aiguillage et des signaux lumineux.
J'ai une alimentation stabilisée Voltcraft 13.6 Volts 22 ampères qui était prévue pour l'alimentation de l'ensemble des accessoires. 
J'ai donc séparé l'alimentation de certains modules qui sont désormais alimentés de façon autonome par un bloc d'alimentation à découpage, MW (Mean Well) LRS-100-15 105W, 15 Volts, 7 ampères.



Photo n°5
Pose des premières semelles en liège pour servir de base et point de départ au futur tracé de la partie visible du réseau.


Aucun commentaire: