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samedi 8 juin 2024

Point de situation au 8 juin 2024

Après une petite semaine de vacances fin mai, les travaux ont repris tranquillement. 
Les travaux de ballastage des voies de la rampe se poursuivent et seront terminés la semaine prochaine. 
Avec les conseils avisés d'un de nos passionnés, nous avons rajoutés des pontages électriques en amont et aval des éclisses pour assurer une continuité du courant de traction.
 
Compteur actualisé depuis le début du chantier le 3 février 2023: 260 heures de travail.
 

Photo n°1
Petite mise en scène avec notre vieille grue Cockerill de 85 tonnes et ses 2 wagons de servitude (coffret Jouef 663) exceptionnellement sortis du dépôt de Saint-Louis pour la mise en place d'un mât pour caténaire. Le poids du mât n'étant pas important, il n'était pas nécessaire de mettre en œuvre les stabilisateurs et répartiteurs de charge.
 
 
 
 Photo n°2
Le mât pour caténaire est en place. 
Les équipes de montage des câbles électriques aériens interviendront ultérieurement.
 
 
 
 Photo n°3
Les travaux de ballastage avance bien et nous avons terminés le premier virage de la rampe.
 
 

Photo n°4
Des tests de fonctionnement et de continuité électrique sont réalisés assez fréquemment pour éviter toute surprise désagréable.
Aujourd'hui, une locomotive Re 460 de la SBB avec sa rame de voitures voyageurs est en roulage à faible vitesse pour détecter toute rupture d'alimentation.
 
 
Photo n°5
Sur les bons conseils de Denis (un de nos followers) que je remercie, mon module "maître" YaMoRC YD6016LN-CS permettant avec les modules YD6016ES de faire de la rétrosignalisation sera connecté à la centrale ECOS de ESU via un câble LocoNet relié au module L.Net Converter ESU 50097 et non pas sur la sortie S88 comme initialement prévu.
 

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